Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PRIERE D'UN COMMUNICANT AU PERE NOEL...

La Veille de Noel, un communicant ferma les yeux et se mit à prier en silence

« Cher Père Noel,

C’est, pour une fois, sans avoir trop réfléchi à ma cible, au message et au canal le plus adapté que je m’adresse à toi.

Pour 2014, à moi et mes homologues du monde entier, puisses tu apporter :

- L’espoir de bâtir un plan de communication sans hémorragie de moyens,

- Des managers de proximité premiers relais du sens et coproducteurs de l’information,

- Des collaborateurs toujours aussi motivés et apporteurs d’innovation,

- Une stratégie numérique permettant de monter enfin dans le wagon 2.0 avant que le 3.0 ne passe à Trop Grande Vitesse,

- Enfin, une prise de conscience que notre métier est stratégique et à forte valeur ajoutée pour accompagner durablement l'entreprise et ses hommes dans le changement »

Alors, le communicant entendit une voix grave et ronde à la fois lui répondre « Ho ! Ho ! Ho ! Toi, le communicant, tu es le premier à pouvoir impulser ces changements… Pour toi, je vais mettre dans ma hotte beaucoup d’enthousiasme, la confiance et l'écoute envers autrui, une touche d’audace, un grain de rébellion et une grande dose d’ouverture sur le monde ».

Le communicant répondit « Merci Père Noel. Comme cette fin d’année est la fête de la générosité et du partage je vais à mon tour offrir tous ces cadeaux à mes dirigeants : beaucoup d’enthousiasme, la confiance et l'écoute envers autrui, une touche d’audace, un grain de rébellion et une grande dose d’ouverture sur le monde. Et là, je suis sûr que nous réaliserons de grandes choses ensemble ! Ho ! Ho ! Ho !».

Tag(s) : #communication
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :