Top articles
-
COMMENT EXPORTER SON CARNET D’ADRESSES VIADEO EN 5 ETAPES ?
L’annonce de la reprise de Viadeo par le Figaro pour 1,5 million d’euros marque une nouvelle étape dans le « sauvetage » du réseau social professionnel français qui voulait concurrencer le géant et indétronable Linkedin. Aujourd’hui, face à l’avenir incertain...
-
Infographie : QU'EST CE QU'UNE MARQUE QUI COMPTE ?
(source : www.influencia.net) En cette époque de foisonnement (socio)médiatique, les annonceurs doivent se distinguer de la masse, renforcer la relation de confiance avec des clients volatiles et adeptes du zapping, élargir et engager durablement leur...
-
INTRANET ET STRATÉGIE NUMÉRIQUE : êtes-vous technophile, bâtisseur, avant-gardiste, conservateur… ? Découvrez les résultats de l’Observatoire Arctus 2015 !
(copyright : Arctus - www.arctus.com) Près de 350 organisations – soit un équivalent de 5 millions de salariés représentés - ont participé à la 16ème édition de l’Observatoire de l’intranet et de la stratégie numérique menée par Arctus au 1er semestre...
-
Etude Médiamétrie : audience des réseaux sociaux sur smartphone
En mars 2016, 33,6 millions de Français se sont rendus au moins une fois sur 1 des 10 premiers réseaux sociaux en France*, site ou application, depuis leur smartphone. La nouvelle mesure d’Audience Internet Mobile permet de mettre en évidence les audiences...
-
Baromètre Afci-ANDRH-Inergie 2013 sur la communication managériale
L'Afci, l'ANDRH et Inergie ont présenté, le 15 octobre, les résultats de la 4ème édition de leur baromètre sur la communication managériale.(http://www.afci.asso.fr/node/33306) Cette étude permet de dresser un état des lieux de cette mission, mais aussi...
-
Etude et infographie : journalistes et réseaux sociaux : la grande mutation ?
(source : CISION) En 2016, 91 % des journalistes ont intégré les réseaux sociaux dans le cadre de leur travail. Outils de publication, promotion ou veille, ils s’imposent de plus en plus comme des indicateurs de mesure de l’efficacité d’un article et...
-
Vidéo instructive : quand les deadlines tuent la créativité
Oui, le vite fait, bien fait ça existe. Mais pour quel résultat ? Cette vidéo sympathique réalisée par l'agence Kréativ illustre assez bien l'appauvrissement en termes de créativité, d'innovation ou tout simplement d'âme que peuvent générer les situations...
-
La communication digitale expliquée à mon boss - les slides
En marge de la parution de "La communication digitale expliquée à mon boss", suite du best-seller "Les médias sociaux expliqués à mon boss" (éditions Kawa), Media Aces met gratuitement à disposition 36 slides illustrant le sujet. Entre dessins, croquis...
-
Vidéo : baromètre 2013 des métiers de la com (limelight)
Limelight Consulting a réalisé le Baromètre annuel des métiers de la communication 2013 auprès de 1100 professionnels. Parmi les grands enjeux mis en lumière, soigner sa marque, intégrer le digital et faire évoluer le marketing. Un autre volet des résultats...
-
[INFOGRAPHIE] LE BAROMÈTRE DES MÉTIERS DE LA COM’ 2017 – 5ÈME ÉDITION
(source : http://www.ecoles-supdecom.com) Pour la 5ème année consécutive, l’Ecole supérieure de communication SUP’DE COM dévoile les résultats de son baromètre des métiers de la communication. Pensé pour mieux répondre aux attentes des employeurs, ce...
-
LE SAVIEZ-VOUS : LES EVOLUTIONS LIEES A INTERNET
J'ai redécouvert cette animation qui date d'un an mais que je trouve toujours éloquente sur l'accélération exponentielle et la diversité illimitée (semble-t-il) des évolutions liées au net. Certes, cela serait moins impressionnant avec le générique de...
-
Vidéo : "L'envie, une stratégie" par Olivier Bas
Pourquoi et comment générer de l'enthousiasme et stimuler chez les équipes l'envie de s'impliquer dans la stratégie des entreprises ? Autrement dit, comment compléter la motivation ("motif d'action") du désir d'action sur le long terme ? Olivier Bas,...
-
INFOGRAPHIE : les leviers d'engagement et de bien-être au travail
(enquête IESEG /CEGOS / CSA - source : http://www.finyear.com/) Reconnaissance, sentiment de justice, sens du travail, épanouissement, capacité d'expression... c'est pour identifier les ressorts de l'engagement et du bien être au travail que l’Executive...
-
[infographie] L’explosion des métiers liés aux réseaux sociaux
Les médias sociaux entrent de plus en plus dans la stratégie des entreprises et des marques, c’est tout naturellement que les experts sont de plus en plus demandés et que de nombreux postent se créent, à tous les niveaux. Cette infographie met en valeur...
-
10 000 VISITES sur PARLONSCOM
Certes ce chiffre n'a qu'une portée symbolique et ne signifie rien dans l'absolu, mais le cap des 10 000 visiteurs uniques sur le blog PARLONSCOM franchi cette semaine m'offre le prétexte d'un clin d’œil sur mon TOP 5 DES POSTS parmi les 50 publiés en...
-
PARLONSCOM - vidéo : 29 conseils pour rester créatif
Cette courte (1m 50s) et sympathique vidéo en motion design réalisée par le studio TO-FU (http://to-fu.tv) nous propose un condensé de bonnes pratiques et habitudes à suivre pour rester créatif au quotidien. En ce qui me concerne, à ces 29 conseils très...
-
RESULTATS DE L'OBSERVATOIRE DU MANAGEMENT© 2017
(souces : OasYs Mobilisation - Kantar TNS) Créé en 2010 par OasYs Mobilisation en partenariat avec Kantar TNS, l’Observatoire du Management© offre des clés pour suivre et anticiper les évolutions du management des entreprises et des organisations. Basée...
-
VIDEO : LA COMMUNICATION D’ENTREPRISE AU TEMPS DES SHADOCKS
Une pépite cette vidéo pédagogique de 1972 sur la Communication en entreprise, avec l’inégalable voix off de Claude Piéplu. Poussiéreux ? Dépassé ? Suranné ? Et bien chers amis communicants, soyez bien attentifs et osez m’affirmer qu’aucun des basiques...
-
Infographie : les médias sociaux en entreprise en 2015
(source : http://blog.hootsuite.com/) Les médias sociaux se sont invités dans la vie des consommateurs et du grand public il y a plus de 10 ans… Les entreprises, avec un peu de retard, ont suivi le mouvement et les médias sociaux sont souvent présentés...
-
CARTE INTERACTIVE DES MEDIAS SOCIAUX 2015 (Overdrive)
Qui oserait dire qu’il est parfaitement au clair sur le paysage des médias sociaux ? Pour vous y retrouver dans ce qui est en réalité une jungle en évolution perpétuelle, l’agence Overdrive a actualisé sa carte interactive des médias sociaux. Segmentée...
-
20 000 VISITES SUR PARLONS COM’… MERCI !
Plaisir sans faille de partager depuis 2 ans sur www.parlonscom.com mes petites trouvailles, inspirations, sujets de réflexion et autres occasions de s’éveiller et d’échanger sur les sujets qui me sont chers et qui m’animent. Stratégie et tendances digitales,...
-
semaine des HLM à Lille : visite d'une résidence exemplaire en innovation sociale et architecturale
Le 17 juin 2014, le Groupe SIA et l'architecte Sophie Delhay proposeront une visite guidée de la résidence Jeanne Leclercq, un programme exemplaire d’innovation sociale et architecturale au service du bien-vivre ensemble. La visite aura lieu le 11h à...
-
RESULTATS DE L’ETUDE CAP’COM SUR LA PRESSE INTERNE TERRITORIALE ET PUBLIQUE
(source www.cap-com.org) Cap’Com a dévoilé les résultats de son étude 2016 sur la presse interne des collectivités territoriales et des organismes publics le 9 mars à Paris lors des 9ème Rencontres nationales de la communication interne. Cette enquête,...
-
PLACE DE LA COMMUNICATION : 1ER RESEAU DE LA COMMUNICATION DU MARKETING ET DU DIGITAL AU NORD DE PARIS
Professionnels de la communication, du marketing et du digital de la Région Hauts de France, que vous soyez en entreprises, en collectivité, une agence ou autre prestataire du secteur, vous savez l'importance des relations professionnelles pour votre...
-
RENDEZ-VOUS A LILLE LE 24 MARS AU "COM EN OR DAY"
Le COM EN OR DAY donne rendez-vous aux professionnels du marketing, de la communication et de l’événementiel en Nord-Pas de Calais le 24 mars 2015 aux Halls de la Filature à Saint André-Lez-Lille. En plus de l’espace d’exposition et des Trophées valorisant...