Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infographie : les médias sociaux en entreprise en 2015

(source : http://blog.hootsuite.com/)

Les médias sociaux se sont invités dans la vie des consommateurs et du grand public il y a plus de 10 ans… Les entreprises, avec un peu de retard, ont suivi le mouvement et les médias sociaux sont souvent présentés aujourd’hui comme un pilier incontournable du marketing.

Mais qu’en est-il réellement de l’usage marketing des médias sociaux dans les entreprises françaises aujourd’hui? Comment utilisent-elles ces médias? A quels enjeux sont-elles confrontées? Comment s’organisent-elles pour y faire face? Avec quels outils?

Suite à l’étude – le Baromètre Marketing des Médias Sociaux – menée en début d’année en partenariat avec l’Adetem (l’Association Française du Marketing) et Visionary Marketing – Hootsuite propose une infographie reprenant les premiers résultats de l’étude et soulignant notamment 4 défis à relever par les entreprises :

Défi 1 : Estimer son R.O.I sur les médias sociaux

- Évaluer le ROI des médias sociaux : un challenge pour 65%
- Convaincre les dirigeants de s'y investir : un challenge pour 41%

Défi 2 : Mettre en place une stratégie globale sur ces canaux

- Concevoir une stratégie globale : un challenge pour 55%
- Coordonner les stratégies des différents services : un challenge pour 29%

Défi 3 : Exploiter toutes ces données

- Comprendre et exploiter les données recueillies : un challenge pour 31%
- Transformer ces données en plan d'action : un challenge pour 51%

Défi 4 : Investir les ressources nécessaires

- Former le personnel : un challenge pour 45%
- Allouer le temps nécessaire : un challenge pour 43%
- Affecter les ressources : un challenge pour 38%

INFOGRAPHIE A TELECHARGER CI-DESSOUS

Tag(s) : #reseaux sociaux, #infographies, #communication, #tendances, #web, #2.0, #marketing
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :