Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

(source : http://www.ecoles-supdecom.com)

SUP'DE COM a dévoilé pour la troisième année consécutive son baromètre des métiers de la communication, enquête menée en 2015 auprès de 142 annonceurs (81,7% du panel) et agences (18,7% du panel).

SUP'DE COM met en place depuis 2013 ce baromètre des métiers de la communication, qui permet de mieux cerner les attentes et pratiques des agences et annonceurs en matière de recrutement. Postes recherchés, canaux de recrutement, niveau et compétences attendus, expérience... L'infographie disponible ci-dessous décline les principaux résultats pour les 2 grandes familles d'acteurs que sont les annonceurs (organisations ou entreprises dotées d'un service communication) dans la partie gauche et les agences et studios (communication, relations presse, studios spécialisés et régies) dans la partie droite.

Parmi les principaux enseignements mis en lumière :

- 75% des répondants privilégient des profils généralistes

- les qualités relationnelles sont plébiscitées comme le critère déterminant de recrutement en agence comme chez l'annonceur, alors qu'elles n'arrivaient en 2014 qu'en 2ème position en entreprise et en 6ème place en agence.

- les qualités rédactionnelles sont le principal savoir-faire exigé chez les 2 acteurs, suivies par la maîtrise des outils graphiques chez l'annonceur et les compétences commerciales en agence

- la prise de contact ou l'identification des candidats par réseau sont largement privilégiées par les annonceurs comme les agences.

Tag(s) : #communication, #veille, #tendances, #infographies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :